Suzuki

Ken Roczen & SUZUKI, UNE AVENTURE QUI SE POURSUIT EN 2023

Ken Roczen a fait vibrer la foule du Angel Stadium d’Anaheim avec une performance époustouflante lors de l’événement principal sur sa Progressive Insurance ECSTAR Suzuki RM-Z450. Roczen a roulé avec les leaders tout au long de la soirée et a commencé la saison Monster Energy Supercross 17 tours avec un solide résultat parmi les cinq premiers.

Dilan Schwartz a livré un combat lors de sa première course avec l’équipe Progressive Insurance ECSTAR Suzuki RM-Z250, et Shane McElrath et Kyle Chisholm ont tous deux montré une prometteuse vitesse lors de leur première performance sur leurs Twisted Tea Suzuki présentées par Progressive Insurance RM-Z450s.

Ken Roczen a impressionné la foule de l’Angel Stadium d’Anaheim avec une performance emballante lors de la course principale. Roczen a couru avec les leaders toute la soirée et a commencé la saison de 17 tours de Monster Energy Supercross avec un solide résultat dans le top cinq. Suite à un bon résultat à la course de qualification, il a été en position pour une performance forte lors de la course principale.

Les commentateurs télévisuels ont souligné le retour de Roczen chez Suzuki après un essai de moto de la saison morte avec plusieurs marques, choisissant finalement la solide RM-Z450. Roczen a été à la fois sur la défensive et l’attaque tout au long de la première course excitante et satisfaisante de la saison. Il a terminé dans le top cinq et se projette une saison exceptionnelle avec Suzuki.

Après la course, Roczen a déclaré : « Notre week-end à Anaheim était amusant, mais très difficile. Nous avons eu beaucoup de pluie ici dernièrement sur la côte ouest, donc la piste pour la première course était très unique, très difficile et peut-être l’une des pistes de supercross les plus difficiles que j’ai jamais roulées. Dans l’ensemble, je suis content d’avoir réussi à obtenir un top cinq. Nous n’avons rien fait d’extraordinaire, mais nous avons quelque chose de fort sur quoi nous pouvons nous appuyer et je suis super heureux de cela. Le plus important est que nous ne sommes pas tombés tout au long de la journée et que nous sommes sortis sains et saufs, nous avons vu beaucoup de mauvaises chutes et nous avons réussi à ne pas tomber, ce qui était très important pour nous pour continuer à progresser.« 

Derek Drake a permis à l’équipe BarX Suzuki d’occuper une des 5 premières places, lui permettant d’être directement qualifié pour la course principale. Malheureusement, un départ difficile l’a mis à la fin du peloton. Il a tourné la poignée de gaz sur sa Suzuki RM-Z250 et a dépassé neuf coureurs avant le milieu de la course pour récupérer de bons points ce soir-là.

« C’était bien d’avoir A1 derrière nous », a commenté Drake. « Il y a beaucoup d’améliorations à faire et je suis confiant que nous pouvons les atteindre. Dans l’ensemble, c’était une bonne nuit, et nous sommes prêts à combattre la semaine prochaine. »

Robbie Wageman a commencé la soirée de course en gravissant rapidement une position qualificative dans sa course de qualification. Lui et sa Suzuki RM-Z250 BarX étaient en mouvement dans la course principale, se battant pour avancer dans les premiers tours. Wageman a effectué des tours constants pour conserver sa position en dépassant plusieurs autres participants tout au long de la soirée.

« Ce fut un départ difficile pour l’événement principal, mais nous avons progressé à travers le peloton », a déclaré Wageman. « Je suis heureux d’avoir passé la première ronde en toute sécurité.  »

Après avoir montré une bonne vitesse pour un passage direct à l’événement principal, la performance de Schwartz dans le 250-class main n’a pas montré sa vitesse en 2023. Schwartz a navigué sur la piste technique pour placer sa Progressive Insurance ECSTAR Suzuki RM-Z250 dans les points et a laissé entendre des finitions fortes en supercross cette saison.

« La piste s’est bien formée pour le spectacle de la nuit », a ajouté Dilan Schwartz. « Je me sentais à l’aise, mais nous gérons simplement certaines petites choses qui nous ont retenus. Mais nous allons les résoudre et sortir en force la semaine prochaine. »

« Je pense que la nuit s’est bien passée« , a déclaré Larry Brooks, responsable de l’équipe HEP Motorsports. « Roczen a donné une bonne performance. Je pense que la moto a bien fonctionné et n’était pas très loin; les tests sur la piste ne sont jamais les mêmes que lors des courses. Tous vos points faibles se montrent lors de cette première course de l’année, mais la cinquième place est un bon point de départ. Quant aux autres gars, Chiz était malade, donc il était vraiment absent tout au long de la journée. Shane a fait une chute, donc nous n’avons vraiment pas eu l’occasion de le voir courir et quant à Dilan, c’est un jeune pilote qui commet des erreurs de débutant. Il va comprendre, c’est juste une question de temps. »

Les pilotes Suzuki ont obtenu des points non seulement pour la saison 2023 de Monster Energy Supercross, mais également pour la première Coupe du Monde de SuperMotocross qui rassemble 31 tours qui incluent les saisons de supercross et de motocross, deux tours de Playoff et un événement de la Coupe du Monde SMX.

Les pilotes et les équipes se dirigent maintenant vers le RingCentral Coliseum d’Oakland, en Californie, pour la deuxième manche de la saison de Supercross et de la série de la Coupe du Monde SMX. Le temps prévoit de la pluie, ce qui offre des défis différents pour tous les pilotes. Les équipes Suzuki sont prêtes à faire face à tout ce que la piste de supercross présentera.

Scroll to Top