
Hayabusa
DESIGNÉE POUR CRÉER UNE NOUVELLE LÉGENDE
L’Hayabusa est de retour, plus performante et confortable que jamais. Conçue pour devenir une légende, cette moto sportive de 3ème génération redéfinit les standards de ce qui est possible sur deux roues.

HAYABUSA – THE REFINED BEAST
Lors de son lancement en 1999, la première génération d’Hayabusa a étonné le monde de la moto par sa vitesse, sa puissance et ses performances exceptionnelles. Elle a immédiatement été reconnue comme la moto de série la plus rapide au monde et a permis à la catégorie des « Ultimate Sport Bikes », ou motos sportives ultimes de voir le jour.
Depuis, les ingénieurs et designers de Suzuki ont continué d’améliorer de nombreux aspects de la performance de l’Hayabusa afin de créer une nouvelle version capable de définir de nouveaux standards de performance et de mener une nouvelle génération de pilotes vers l’avenir.
La troisième génération d’Hayabusa est équipée des dernières innovations en matière de contrôle et de confort afin de garantir aux pilotes une totale confiance lorsqu’ils sont au guidon de cette moto de sport ultime.

UN CONCEPT : ULTIMATE SPORT
Avec le concept « Ultimate Sport », chaque personne qui pilote l’Hayabusa doit ressentir ce qu’aucune autre moto ne peut lui offrir : une expérience de conduite raffinée, prestigieuse et extrêmement plaisante.
La nouvelle génération d‘Hayabusa a été conçue pour atteindre un excellent équilibre entre performance et respect de la norme Euro5, tout en séduisant les fans dévoués et tous ceux qui sont admiratifs devant sa beauté époustouflante et son design audacieux.


DES PERFORMANCES UNIQUE.
Depuis son lancement en 1999, l’Hayabusa a été reconnue comme une moto sportive offrant une puissance et un couple détrônant ceux de toute autre moto. La nouvelle Hayabusa continue de porter fièrement cet héritage en tant que sportive ultime, tout en proposant un couple encore plus souple et une puissance accrue à bas et moyen régimes, ce qui la rend encore plus rapide et facile à contrôler.
La troisième génération de l’Hayabusa est dotée du célèbre moteur à quatre cylindres en ligne de 1 340 cm3, tout en apportant des améliorations pour renforcer son efficacité et sa durabilité. Le nouveau système d’échappement exclusif contribue à augmenter la puissance et le couple à bas et moyen régimes, tout en respectant les normes d’émissions Euro5.
Les optimisations apportées aux caractéristiques du moteur permettent d’obtenir une puissance plus stable et plus constante à bas et moyen régimes, ce qui en fait un moteur idéal pour une utilisation quotidienne.


LE MEILLEUR DE LA TECHNOLOGIE
Plusieurs commandes électroniques intelligentes permettent aux pilotes de choisir comment la moto réagira et se comportera dans diverses situations, ce qui leur donne une plus grande confiance au guidon et aide même les moins expérimentés à apprendre à tirer le meilleur parti de ce que l’Hayabusa peut offrir. Équipée de la version la plus avancée du Suzuki Intelligent Ride System, les pilotes pourront bénéficier des fonctionnalités suivantes :
Suzuki Drive Mode Selector Alpha comprenant une sélection de 3 préréglages d’usine et de 3 modes personnalisables concernant les paramètres suivant :
- Contrôle de traction (10 modes + OFF)
- Mode d’alimentation (3 modes)
- Shifter bidirectionnel (2 modes + OFF)
- Contrôle anti-soulèvement (10 modes + OFF)
- Contrôle du frein moteur (3 modes + OFF)
- Limiteur de vitesse
- Launch Control (3 modes)
- Signal d’arrêt d’urgence
- Système de démarrage facile (Suzuki Easy Start System)
- Assistance à faible régime
- Régulateur de vitesse
- Système de freinage couplé
- Système de freinage « Motion Track » suivant les conditions
- Système de contrôle de la pression des freins dépendant de la pente
- Aide au démarrage en côte.

LE MEILLEUR DE LA TECHNOLOGIE
L’Hayabusa est équipée d’un écran LCD TFT moderne qui offre une visualisation en temps réel de l’état de la moto, de phares avant et arrière à LED pour un look attrayant et des feux de position avec clignotants intégrés qui encadrent soigneusement les bords extérieurs des grandes prises d’air du SRAD (une première pour Suzuki sur une moto) et de commandes de guidon efficaces et faciles à utiliser.
UN DESIGN ICONIQUE
Le design de la nouvelle Hayabusa, appelé « The Refined Beast » (la bête raffinée), met en avant l’intelligence incarnée dans les systèmes de gestion électronique qui améliorent l’expérience de conduite. Il combine habilement ce côté technique avec un style audacieux, comme celui d’une bête puissante et performante, dotée de capacités de perception aiguës. Le résultat est une véritable ode au faucon pèlerin japonais, dont le nom est donné à la Hayabusa.
À première vue, la Hayabusa impose le respect grâce à sa silhouette massive et aérodynamique. Elle présente également un aspect moderne et luxueux, avec des lignes plus nettes et une attention particulière aux détails. Sa complexe forme de grandes surfaces de panneaux audacieuses et ses nouvelles roues à 7 bâtons en sont des exemples.

UN CHÂSSIS PENSÉ POUR LA PERFORMANCE ET LE CONFORT
La nouvelle Hayabusa a été conçue avec une aérodynamique optimisée qui lui permet d’obtenir l’un des meilleurs coefficients de traînée parmi les motos, ainsi que des caractéristiques de portance exceptionnelles et une protection contre le vent sans égal. Cela améliore non seulement la stabilité et la maniabilité à haute vitesse, mais rend également la conduite plus confortable et moins fatigante.
Elle est équipée d’un cadre et d’un bras oscillant en alliage d’aluminium à deux longerons, fabriqués à partir de pièces moulées et d’extrusions. Ce choix de matériau garantit à la fois une excellente performance et une fiabilité irréprochable, tout en restant léger.
Les fourches avant inversées KYB de 43 mm de diamètre entièrement réglables et la suspension arrière KYB de l’Hayabusa ont été modifiées pour une meilleure absorption des chocs et une meilleure stabilité en ligne droite.
Les pneus Bridgestone exclusifs et le nouveau design de roues à 7 bâtons de l’Hayabusa améliorent l’adhérence, tandis que les étriers de frein avant Brembo Stylema® à 4 pistons et les disques de 320 mm de diamètre améliorent l’efficacité du freinage.
Les caractéristiques de la partie cycle de l’Hayabusa permettent d’obtenir un équilibre parfait entre stabilité et maniabilité. Elle est stable à haute vitesse et facile à manier à basse vitesse, tout en offrant un contrôle rassurant.
LA PALETTE DE COULEURS

PEARL BRILLIANT WHITE

GLASS SPARKLE BLACK

METALLIC MAT SWORD SILVER
SPÉCIFICATIONS
MOTEUR
- Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
- Cylindrée : 1340 cm3
- Alésage x Course : 81 x 65 mm
- Rapport Volumétrique : 12.5 : 1
- Puissance annoncée : 190 ch à 9 700 tr/min
- Couple Annoncé : 150 Nm à 7 000 tr/min
- Alimentation : Injection électronique
- Démarreur : Électrique
- Consommation : 6,7 l/100km
- Émission CO2 : 157 g/km
TRANSMISSION
- Primaire : 1.838 (57/31)
- Secondaire : 2.647 (45/17)
- Boite : 6 rapports
- Embrayage : Multidisque
PARTIE CYCLE
- Cadre : Périmétrique en aluminium
- Angle de chasse : 27° 30’
- Chasse : 126 mm
- Empattement : 1 595 mm
- Suspension avant : Fourche inversée KYB 43mm, entièrement réglable
- Suspension arrière : Monoamortisseur KYB, réglable en précharge et détente
- Jantes : Rayons métalliques
- Pneu avant : 90/90-21M/C 54H chambre à air
- Pneu arrière : 150/70R17M/C 69H tubeless
DIMENSIONS, POIDS, CAPACITÉS
- L x l x H : 2 390 x 960 x 1 505 mm
- Hauteur de selle : 880 mm
- Garde au sol : 190 mm
- Essence : 20 l
- Poids : 252 kg