
GSX-S1000
LA BEAUTÉ PURE DE L’AGRESSIVITÉ
La GSX-S1000 a été conçue pour être un streetfighter offrant des performances sportives exceptionnelles, un comportement intuitif et sécurisant, un confort optimal et un style agressif, confirmant ainsi son statut de moto conçue pour offrir du plaisir à chaque sortie.

GSX-S1000, AFFÛTÉE ET PRÊTE À EN DÉCOUDRE
Le design de la GSX-S1000 met en valeur ses performances exceptionnelles ainsi que son agilité et sa sophistication. Sa silhouette agressive et musculeuse est accentuée par des lignes nettes, un nouveau phare radical et des extrémités fines, tandis que sa forme transpire la puissance et les performances.

UN MOTEUR PRÊT À RÉGNER SUR LES ROUTES
Le moteur 4-cylindres en ligne de 999 cm³ de la GSX-S1000 est très performant et possède un ADN de sportive. Ce moteur bénéficie de décennies de développement qui ont permis à la GSX-S1000 de remporter de nombreuses victoires en compétition, tout en étant équipé de technologies directement issues du MotoGP. Il a été soigneusement optimisé pour offrir les meilleures performances possibles pour un roadster sportif, quelles que soient les conditions de route, de la piste aux trajets urbains. Ces améliorations incluent de nouveaux profils de came, de nouveaux ressorts de soupapes, un nouvel embrayage et un nouvel échappement, améliorant la puissance et les performances globales tout en répondant à la norme Euro5.
Le nouveau moteur de la GSX-S1000 offre un couple supérieur à bas régime par rapport à son prédécesseur. La réponse à la poignée est plus énergique, tout comme les reprises à basse vitesse. Le 4-cylindres est également plus coupleux à mi-régime et à vitesse soutenue, rendant la conduite encore plus agréable et grisante. Cela contribue également à la stabilité à haute vitesse et au sentiment de sécurité général.


DES TECHNOLOGIES AVANCÉES POUR PLUS DE CONTRÔLE
La nouvelle GSX-S1000 profite de plusieurs technologies avancées du système Suzuki Intelligent Ride (S.I.R.S.), comme le Suzuki Drive Mode Selector (SDMS), le Suzuki Traction Control, un contrôle des gaz par ride-by-wire, un Quickshifter bidirectionnel, le Suzuki Easy Start et le Low RPM Assist. Ces dispositifs permettent au pilote d’optimiser le comportement moteur en fonction des conditions de route et de l’état de la chaussée, ainsi que de son niveau de pilotage et de son expérience. En soutenant le pilote, ils rendent la moto plus facile à contrôler, plus prévisible et moins éprouvante à utiliser, qu’il s’agisse d’une conduite sportive ou d’une balade urbaine.
Le Suzuki Drive Mode Selector offre aux pilotes le choix entre trois cartographies moteur différentes, adaptables aux conditions d’utilisation ou aux préférences de chaque pilote. Chaque mode a été affiné et testé pour maximiser le potentiel de la GSX-S1000 en tant que gros roadster sportif, tout en améliorant sa capacité à s’adapter aux changements de météo, de type de route ou de style de pilotage, pour un plaisir de conduite constant. La nouvelle GSX-S1000 dispose d’une version améliorée du système de contrôle de traction Suzuki avec un choix élargi de 5 modes (+ mode désactivé), contre 3 (+ mode désactivé) sur la génération précédente. Ces réglages supplémentaires permettent au contrôle de route et de styles de pilotage.


UN CHÂSSIS OPTIMISÉ POUR LES PERFORMANCES
Suzuki a développé un châssis compact et léger pour la GSX-S1000, la rendant plus agile et joueuse. Chacun de ses éléments a été optimisé pour améliorer son comportement dynamique dans diverses situations, comme les boulevards urbains, les virages de montagne ou les circuits de vitesse. Le cadre périmétrique en aluminium offre une stabilité homogène et une vivacité unique. Ses longerons principaux relient directement la colonne de direction à l’axe de bras oscillant, une solution idéale pour obtenir rigidité et légèreté. Le bras oscillant robuste en alliage, directement issu de la GSX-R1000, est solidement ancré et contribue à la qualité du comportement de la moto tout en lui donnant un aspect de Superbike.
La fourche KYB inversée de 43 mm améliore les performances sportives de la GSX-S1000 et est entièrement réglable en termes de précharge, de compression et de détente. La suspension arrière Pro-link, réglable en termes de détente hydraulique et de précharge du ressort, contribue à l’agilité et à la stabilité de la moto. Le nouveau réservoir de la GSX-S1000 a une capacité de 19 litres.
Les nouveaux pneus Dunlop Roadsport 2 ont été améliorés pour la GSX-S1000 et offrent des qualités générales, notamment en matière d’adhérence, encore améliorées. Leur carcasse possède un ceinturage ultra flexible spécifique qui offre une rigidité adaptée au poids de la moto, à ses performances et à son domaine d’utilisation. La GSX-S1000 est équipée des meilleurs étriers monoblocs à fixation radiale de chez Brembo, dotés chacun de 4 pistons de 32 mm de diamètre et capable de freiner des disques flottants de 310 mm pour une puissance de freinage maximale.
UN TABLEAU DE BORD MULTIFONCTION
Le tableau de bord full LCD à éclairage réglable de la GSX-S1000 est chargé d’informations utiles et est conçu pour être facilement lisible. L’affichage utilise des graphismes spécifiques et un rétro-éclairage bleu qui s’accordent parfaitement avec le style de la moto.

LA PALETTE DE COULEURS

METALLIC TRITON BLUE

GLASS MAT MECHANICAL GRAY

GLASS SPARKLE BLACK
SPÉCIFICATIONS
MOTEUR
- Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
- Cylindrée : 999 cm3
- Alésage x Course : 73.4 x 59 mm
- Puissance annoncée : 152 ch à 11 000 tr / min
- Couple Annoncé : 10,6 mKg à 9 250 tr/min
- Alimentation : Injection électronique
- Démarreur : Électrique
- Consommation : 6,1 l/100km
- Émission CO2 : 143 g/km
TRANSMISSION
- Boite : 6 rapports
PARTIE CYCLE
- Cadre : Double berceau en aluminium
- Angle de chasse : 25
- Chasse : 100 mm
- Empattement : 1 460 mm
- Suspension avant : Fourche inversée Kayaba 43mm entièrement réglable
- Suspension arrière : Monoamortisseur Kayaba réglable en précharge et en détente
- Jante : Aluminium
- Frein avant : Etriers Brembo, 4 pistons de 32 mm, 2 disques de 310 mm
- Frein arrière : Nissin
- Pneu avant : 120/70 ZR 17
- Pneu arrière : 190/50 ZR 17
DIMENSIONS, POIDS, CAPACITÉS
- L x l x H : 2 115 x 810 x 1 080 mm
- Hauteur de selle : 810 mm
- Garde au sol : 140 mm
- Essence : 19 l
- Huile : 3.4 l
- Poids : 214 kg tous pleins faits kg