Suzuki

BURGMAN 400

Sophistication et dynamisme

Le nouveau Burgman 400 se démarque grâce à sa silhouette attrayante, à la fois fine, légère et sportive. Une ligne plus compacte qui ne l’empêche pas de maintenir le niveau exceptionnel de qualité, de confort et de performances qui le caractérise. Les améliorations dont il a bénéficié incluent un contrôle de traction, une conformité à la norme Euro 5, un allumage à double bougie pour un pilotage plus sportif, et des fonctions supplémentaires sur le tableau de bord.

CE MODELE VOUS INTERESSE

Demander une offre

UN DESIGN ÉLÉGANT: « LE COUPÉ BURGMAN »

L’allure élégante du Burgman 400 est le résultat d’un concept esthétique spécifique, le « coupé Burgman ». Suzuki a su allier une silhouette agile et sportive à l’aspect luxueux et confortable typique du Burgman 400. Il se distingue grâce à son design fonction qui facilite son faufilage en ville ou dans les espaces étroits. La selle à double étage parvient parfaitement au duo, tandis que le silencieux relevé renforce l’aspect aérodynamique de la machine.

Le design avant de la moto se caractérise par des phares doubles à LED et des feux de position intégrés dans un style épuré. Les clignotants sont positionnés en dessous, ce qui donne un aspect compact et immédiatement reconnaissable de la famille Burgman.

UN MOTEUR 400 CM³ COUPLEUX

Le moteur monocylindre 4-temps DACT a été amélioré pour respecter la norme Euro 5. Il est refroidi à l’eau et alimenté par injection de 400 cm³, il offre un couple élevé et une meilleure répartition à bas et mi-régime, ainsi qu’une bonne puissance à haut régime pour rouler sur autoroute.

La technologie Suzuki Dual Spark, récemment adoptée, consiste à utiliser deux bougies d’allumage au lieu d’une. Cela vise à améliorer la combustion, à réduire la consommation de carburant et à offrir une performance moteur plus stable.

Ces bougies procurent simultanément une étincelle calibrée spécifiquement pour le Burgman. En combinaison avec un nouveau dispositif catalytique, cela permet un équilibre entre la réduction des émissions polluantes et la préservation de la puissance grâce à une combustion optimisée. Cela améliore également le démarrage et la stabilité du ralenti.

DES TECHNOLOGIES DE POINTE…

Le système de contrôle de traction récent empêche la roue arrière de glisser lors des démarrages brusques et la ralentit lorsque la route est glissante ou en mauvais état, améliorant ainsi la motricité. Que ce soit sur une chaussée humide ou sur une route pavée, le contrôle de traction apporte une sécurité supplémentaire au conducteur et améliore considérablement la tenue de route. Ce système peut être activé ou désactivé à l’aide d’un bouton situé sur le commodo droit.

Le système de freinage antipatinage ABS surveille la vitesse de rotation des roues et adapte la puissance de freinage en fonction de l’adhérence, pour une conduite plus sûre et un meilleur contrôle. La nouvelle unité centrale ABS est plus légère de 36 grammes que le modèle basique.

Le Suzuki Advanced Immobiliser System (SAIS) utilise une identification électronique intégrée dans la clé de contact pour empêcher toute personne non autorisée de démarrer le moteur. Le contacteur est protégé par un cache magnétique qui s’ouvre uniquement en présence de la clé. Le levier de frein de stationnement, situé à côté du commutateur et facile à utiliser, permet de bloquer le frein arrière une fois que le scooter est garé. Il est particulièrement utile lorsque vous vous garez sur une pente.

UN CHÂSSIS FIN ET LÉGER

Le Burgman 400 se caractérise par sa taille compacte et son poids réduit. Ses lignes extérieures élégantes sont immédiatement reconnaissables et peuvent être rapidement associées à la gamme Burgman. Le scooter est facile à manier, même dans les embouteillages et les espaces étroits. La grande rigidité de son cadre procure à la fois stabilité et agilité de conduite. La selle biplace à double niveau allie une épaisseur de 78,5 mm avec un design élégant. Elle offre un confort remarquable tant pour le conducteur que pour le passager.

La fourche télescopique de 41 mm de diamètre offre un débattement généreux de 110 mm, tandis que le mono-amortisseur arrière de 100 mm de débattement contient 7 réglages de précharge différents. Cet ensemble offre un équilibre parfait entre confort et sportivité, tout en assurant une maniabilité exceptionnelle. La grande roue avant de 15 pouces de diamètre assure une excellente stabilité.

Les deux disques de frein avant de 260 mm de diamètre, associés au disque arrière de 210 mm, assurent une puissance de freinage maîtrisée.

DES ESPACES DE RANGEMENT

La croupe étroite et compacte dissimule un coffre de selle spacieux de 42 litres de volume et pouvant accueillir deux casques (dont un jet) ou une grande quantité de vêtements de moto. Les deux compartiments avant offrent respectivement 2,8 litres (à gauche) et 3,5 litres (à droite) de volume, l’un d’entre eux contenant une prise 12 volts pour recharger les smartphones et autres appareils électroniques.

UN TABLEAU DE BORD MULTIFONCTION

Le compteur et le compte-tours analogiques, larges et lisibles, sont associés à un écran digital affichant le kilométrage, le double compteur partiel, le niveau de carburant, la consommation moyenne, la température extérieure et l’heure. Le tableau de bord du nouveau Burgman 400 inclut également l’autonomie restante et la consommation instantanée, ce qui facilite la gestion de la consommation de carburant.

Le témoin sur le compteur de vitesse s’allume lorsque le contrôle de traction est activé. Il y a également un témoin de l’Eco Drive Suzuki en bas du compte-tours qui s’allume lorsque le scooter est conduit de manière économique, aidant ainsi le pilote à mieux maîtriser l’écoconduite.

LA PALETTE DE COULEURS

METALLIC MATT SWORD SILVER (QKA)

METALLIC MATT BLACK N°2 (YKV)

SPÉCIFICATIONS

Scroll to Top