Suzuki

GSX-8S

POTENTIEL INFINI

La GSX-8S a été conçue pour mettre fin aux préjugés. Grâce ses technologies dernier cri, telles que son moteur bicylindre entièrement nouveau, son châssis ultra maniable, son écran TFT et sa technologie avancée comprenant le Suzuki Drive Mode Selector, le Suzuki Traction Control System et le shifter Up&Down, elle annonce clairement sa présence et sa volonté de marquer une nouvelle ère sur les routes.

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GSX-8S AU DESIGN AGRESSIF

Il est impossible de passer inaperçu à bord de la GSX-8S. Son design est synonyme de performance et met en valeur sa mécanique. Ses deux optiques LED, qui rappellent l’identité de la GSX, ainsi que ses feux de position au style tranchant, soulignent l’agressivité de la partie avant.
Sur la partie arrière, le feu arrière LED compact est directement monté sur le garde-boue. Le silencieux, le plus court jamais utilisé sur une moto Suzuki, contribue à l’élégance de la GSX-8S.

GSX-8S : UN NOUVEAU MOTEUR, TOUT EN PUISSANCE

Pour concevoir un streetfighter révolutionnaire, il faut tout d’abord créer un nouveau moteur. Les ingénieurs de Suzuki ont donc travaillé à la conception d’un moteur fin et compact qui améliorerait les possibilités de configuration globale et permettrait de réaliser la géométrie de châssis la plus efficace, notamment en ce qui concerne la position de conduite.


Ensuite, Suzuki a souhaité proposer des performances dynamiques de haut niveau, tant pour rouler seul que pour être accompagné d’un passager. Le nouveau moteur bicylindre en ligne de 776cm3 délivre beaucoup de couple et de puissance, et est facile à utiliser grâce à une réponse progressive de l’accélérateur.

Le nouveau moteur est équipé du Suzuki Cross Balancer, un arbre à cames biaxial breveté qui place ses deux balanciers à 90° par rapport au vilebrequin, une première dans le monde des motos de série. Ce mécanisme breveté élimine les vibrations pour assurer un fonctionnement en douceur, tout en permettant de créer un moteur léger et plus compact de l’avant à l’arrière.


Le système d’échappement 2 en 1 de la GSX-8S est pensé pour fournir une sonorité agréable. De plus, le convertisseur catalytique à deux étages situé à l’intérieur du collecteur permet de réduire les émissions à un niveau conforme aux normes Euro 5 tout en maximisant la puissance. L’échappement arbore un nouveau design de silencieux court, discret et sportif.

GSX-8S: DES TECHNOLOGIES DE POINTE

La GSX-8S est dotée du Suzuki Intelligent Ride System et de sa panoplie de technologies de pointe, comme le sélecteur de mode de conduite, le système antipatinage, le système d’accélérateur électronique Ride-by-Wire, le shifter Up&Down, le système de démarrage facile et le Low RPM Assist.

  • Suzuki Drive Mode Selector :

Le SDMS optimise la commande électronique de l’accélérateur en proposant trois modes qui offrent des caractéristiques de puissance différentes. Le mode A fournit la réponse la plus rapide à l’ouverture des gaz, avec des paramètres de couple offrant des sensations de conduite passionnantes lors de roulages agressifs. Le mode B atteint le même niveau de puissance, mais avec une courbe plus linéaire pour plus de contrôle en toutes circonstances. Le mode C offre les caractéristiques les plus douces pour s’adapter à des conditions météo changeantes.

  • Suzuki Traction Control System :

Le conducteur peut choisir parmi trois modes de contrôle de traction, ou les désactiver. Le mode 1 est destiné à une conduite sportive avec une intervention minimale du système.

  • Shifter Up & Down

Le shifter Up&Down, de série sur la GSX-8S, permet au conducteur de passer à une vitesse supérieure ou inférieure sans avoir à actionner le levier d’embrayage.

  • Suzuki Easy Start System :

Le mode 2 offre un équilibre idéal pour une conduite en ville et des conditions de roulage normales. Enfin, le mode 3 est le plus intrusif pour s’adapter à des routes mouillées ou glissantes.

Ce système permet au conducteur de démarrer la moto simplement en appuyant sur le bouton de démarrage, sans avoir à actionner le levier d’embrayage lorsque la transmission est au point mort.

  • Low RPM Assist :

Cette fonction d’assistance à bas régime de Suzuki surveille le régime moteur, la position du rapport de vitesse, la position de l’accélérateur et les données du levier d’embrayage. Elle est conçue pour empêcher le régime moteur de chuter de manière excessive lorsque le conducteur démarre la moto, afin de garantir des démarrages en douceur.

GSX-8S : UN CHÂSSIS ÉTUDIÉ POUR LA PERFORMANCE

Les ingénieurs ont cherché à concevoir un châssis compact et léger, capable de maximiser l’agilité, le confort et la polyvalence. Tous les aspects ont été pensés pour refléter l’accent mis sur la maniabilité et le contrôle, tout en supportant le moteur bicylindre parallèle à hautes performances.

Basé sur la nouvelle plateforme moteur et fabriqué avec des tubes en acier robustes, le cadre a été conçu pour offrir une excellente stabilité en ligne droite, pour améliorer la maniabilité et pour être efficace aussi bien à basse qu’à haute vitesse.

La fourche inversée KYB dispose de caractéristiques d’amortissement précises qui en font un choix idéal pour la conduite sportive et sur de longues distances.

La suspension arrière mono-amortisseur KYB est réglée de manière à contribuer à la stabilité en ligne droite et à l’agilité, même avec un passager.

Le réglage de la précharge est particulièrement utile lorsque vous prévoyez de rouler en duo.

Les jantes en aluminium ont un nouveau design léger et unique qui contribue à la maniabilité et aux performances sportives. Elles sont équipées d’une nouvelle génération de pneus Dunlop RoadSport 2 conçus pour offrir un grip optimal à la GSX-8S.

Les étriers de frein avant, qui sont montés radialement, ainsi que les doubles disques de 310 mm, assurent une puissance de freinage élevée. Le frein arrière est équipé d’un disque de 240 mm.

UN NOUVEL ECRAN TFT

Le tableau de bord multifonction TFT LCD couleur de 5 pouces de la GSX-8S affiche de nombreuses informations de manière très lisible. Il vous permet de rester informé de tous les systèmes et réglages de la moto, et fournit également des données en temps réel sur son fonctionnement. Il est équipé de deux modes : jour et nuit.

LA PALETTE DE COULEURS

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