GSX-R1000
ELLE DOMINE LA PISTE
Suzuki a révolutionné l’univers de la moto sportive avec l’introduction de l’intemporelle GSX-R750 en 1985, et a ensuite posé un autre jalon en 2001 avec la conception de la GSX-R1000. En utilisant le châssis élancé de la GSX-R750 et un moteur quatre cylindres en ligne de 988cc, elle a ainsi permis à un plus grand nombre de pilotes de profiter des performances rarissimes de ses motos sportives.
LES PERFORMANCES EXTRAORDINAIRES DE LA GSX-R1000
Le moteur polyvalent et puissant de la GSX-R1000 2023 fournit une puissance exceptionnelle qui est livrée de manière fluide et contrôlable sur une large plage de tours/minute. Tout comme la précédente GSX-R1000, le châssis compact de la GSX-R1000 2023 offre une maniabilité agile avec un excellent ressenti de suspension et un contrôle de freinage optimal. C’est le modèle idéal pour ceux qui souhaitent conquérir les pistes de course.
Les fonctionnalités électroniques, telles que le contrôle de traction ou le sélecteur rapide bidirectionnel, garantissent une expérience de conduite sûre et amusante.
La GSX-R1000 est équipée de la fourche Big-piston de Showa, des disques de frein T-drive de Brembo et des étriers de frein Monobloc, elle est idéale pour accompagner toutes vos aventures. Avec un nouveau schéma de peinture Blanc Nacré Brillant et Bleu Mat Métallique Stellar avec des graphismes bleus contrastants, ainsi qu’un traitement de carrosserie Noir Mat Métallique N°2 et Noir Éclat de Verre qui utilise une touche de jaune pour définir davantage l’apparence de course, la GSX-R1000 est prête pour tous les défis.
CARCTÉRISTIQUES TECHNIQUES – GSX-R1000
La SUZUKI GSX-R1000 est équipée du système de changement de vitesse rapide bidirectionnel Suzuki en série, d’une unité de mesure d’inertie, d’une sortie de moteur réglable S-DMS et d’un contrôle de traction* pour optimiser ses performances sur piste et sur route.
La suspension Showa avancée est combinée à des disques de frein avant équipés d’ABS ainsi qu’à des étriers à quatre pistons Brembo T-drive pour des performances de conduite et de freinage extraordinaires.
Le cadre en aluminium à double poutre est plus léger et plus compact que celui de la génération précédente de la GSX-R1000 pour une maniabilité agile et contrôle optimal.
Le moteur 4 Cylindres en ligne DOHC de 999cc procure une puissance de haut régime impressionnante et un couple robuste de bas à mi-régime grâce au système exclusif de variation de calage des soupapes Suzuki (VVT) et à l’échappement 4-2-1 efficace avec un silencieux et un protège-silencieux améliorés.
Le carénage aérodynamique abrite un phare LED lumineux et des conduits d’air direct Suzuki Ram Air qui alimentent le moteur pour garantir une puissance de pointe.
LA PALETTE DE COULEURS
Metallic Matte Stellar Blue
GLASS SPARKLE BLACK
SPÉCIFICATIONS
MOTEUR
- Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide, DACT
- Cylindrée : 750 cm3
- Alésage x Course : 70x 48,7 mm
- Taux de compression : 12.5 : 1
- Système d’alimentation en carburant : Injection de carburant
- Démarreur : Électrique
- Lubrification : A carter humide
- Allumage : Électronique
TRANSMISSION
- Boite de vitesses : 6 vitesses à prise constante
- Système d’entrainement : RK525ROZ5Y, 116 liens, Chain
PARTIE CYCLE
- Longueur hors tout : 2030 mm
- Largeur hors tout : 710 mm
- Hauteur hors tout : 1135 mm
- Empattement : 1 390 mm
- Hauteur de selle : 810mm
- Masse à vide : 190Kg
- Suspension avant : Télescopique, ressort hélicoïdal, amortie à l’huile
- Suspension arrière : Type de lien, ressort hélicoïdal, huile amortie
- Frein avant : Double disque Brembo
- Frein arrière : Simple disque
- Pneu avant : 120/70ZR17M/C (58W), sans ch. à air
- Pneu arrière : 180/55ZR17M/C (73W), sans ch. à air
- Réservoir : 17L