Suzuki

GSX-R600

CHAMPIONNE DE SA CATEGORIE

La Suzuki GSX-R600 a maintenu son emprise sur la série AMA Pro Road Racing, remportant tous les championnats 600cc en 2012, incluant la série Daytona Sportbike, la série Supersport Ouest et la série Supersport Est. Cela renforce encore sa position en tant qu’une moto de course gagnante, à travers tous les États-Unis.

En 2012, Suzuki a célébré la production de la millionième GSX-R, un exploit seulement réalisé avec le soutien des différents supporteurs et concessionnaires à travers le monde. Pour maintenir sa position de leader, la GSX-R600 a été développée avec un moteur de 599cc avancée éprouvé en course, 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide ; un châssis réactif, agile et léger ; un châssis agile et compact ; et une suspension développée en course. En bref, la GSX-R600 a une nouvelle fois prouvé être la parfaite candidate pour dominer la piste.

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CAISSE SCULPTÉE AVEC SOIN

Les atouts de la SUZUKI GSX-R600 comprennent sa silhouette élégante avec un réservoir de carburant ciselé, une aile avant ventilée, une aile arrière légère, des rétroviseurs moulés et un design arrière incluant un feu arrière à DEL intégré. Les clignotants discrets et l’agencement optimal des câbles et des flexibles sont d’autres avantages. La selle fine est conçue pour une conduite sportive tout en facilitant l’appui sur le sol, le guidon et les repose-pieds permettent une position de conduite confortable.

STYLE

La GSX-R se distingue par son style iconique, inspiré des motos de courses, avec une allure élégante et un design épuré accentué par une peinture éclatante et profonde. Les pilotes peuvent opter pour l’un des deux coloris disponibles, le Noir brillant de verre ou le Blanc glacier nacré, chacun avec des graphismes monochromes et des roues en aluminium moulé assorties.

POSITION DE CONDUITE

Les repose-pieds réglables sur 3 positions, le levier de vitesse ajustable et le réservoir de carburant court favorisent une posture de conduite confortable qui permet une plus grande liberté de mouvement pour les conducteurs, améliorant ainsi les performances de conduite.

CHÂSSIS PLUS LÉGER ET PLUS COMPACT

La GSX-R600 se caractérise par un châssis entièrement redessiné, composé d’un cadre en aluminium à longerons jumelés plus court et plus léger, avec une réduction de l’empattement de 15 mm. L’empattement actuel de la GSX-R600 est désormais de de 1 385 mm.

PUISSANCE DE FREINAGE ROBUSTE

Les étriers de frein avant jumelés monobloc de la marque Brembo, montés radialement, sont équipés de disques de frein en acier inoxydable flottants pour une puissance d’arrêt maximale.

CONCEPTION DU MOTEUR

Le nouveau moteur est un quatre cylindres compact de 599 cm3 avec un rapport course/alésage super carré éprouvé en course. Il produit une puissance extrêmement élevée avec un bon rendement énergétique. Les pistons forgés, les bielles grenaillées, les racleurs en nitrure de chrome et les segments de compression supérieurs réduisent les pertes mécaniques et les frottements.

AMORTISSEUR DE DIRECTION

L’amortisseur de direction à commande électronique assure une direction plus légère à des vitesses plus lentes et une force d’amortissement accrue à des vitesses sur circuit et sur route.

SUSPENSION DE COURSE

Les modèles Suzuki GSX-R750 et Suzuki GSX-R600 sont équipés du système révolutionnaire de suspension avant inversée Big Piston Front-Fork (BPF) de Showa, développé sur le circuit de course. Les fourches inversées conventionnelles utilisent un assemblage de cartouche qui s’insère dans la jambe de la fourche de chaque côté et comprend généralement un piston de 20 mm pour contrôler l’amortissement.

SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT

Un système d’échappement en acier inoxydable à configuration quatre-en-un comporte un silencieux en titane pourvu d’un volet d’accordement d’échappement Suzuki Exhaust Tuning (SET) maximisant le couple et améliorant la réponse à l’accélération, spécialement dans la plage de régimes bas à moyen.

CARACTÉRISTIQUE OPTIONNELLE

Le capot de selle unique en option peut remplacer la selle du passager pour un look plus agressif et attrayant, ou encore pour utilisation en solo ou sur piste.

EMBLÈMES SUZUKI

Les emblèmes stylisés « S » 3-D de Suzuki sur le réservoir de carburant et le support supérieur de fourche sont une preuve de la qualité, de la sophistication et de la performance de la marque.

SPÉCIFICATIONS

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