
V-STROM 1050DE
THE MASTER OF ADVENTURE

CONÇUE POUR TOUTES LES CONDITIONS

UNE PARTIE CYCLE PENSÉE POUR LE OFF ROAD
La V-Strom 1050DE dispose d’un cadre compact et léger en aluminium procurant plus de confort et d’agilité. Le cadre en alliage d’aluminium à double longeron intègre des pièces moulées et des sections en aluminium extrudé qui offrent plus de souplesse et de résistance. La machine est extrêmement maniable dans de multiples conditions. La stabilité est maximisée grâce à de nombreux points : la roue avant à rayons de 21″, la fourche avant inversée KYB de 43 mm et l’augmentation de l’angle de chasse, de l’empattement et de la garde au sol. À l’arrière le mono-amortisseur KYB contribue à l’agilité et à la stabilité de la machine.
La précharge peut être facilement réglée à la main, ce qui est utile avant un voyage chargé ou avec un passager. Le débattement des suspensions KYB est plus important, et l’adhérence est assurée peu importe la surface par les pneus trail Dunlop Trailmax Mixtour et leur structure interne spécialement conçue pour la V-Strom 1050DE. Le pilote est à l’aise en toutes circonstances grâce au guidon plus large de 20mm, aux grands repose-pieds en acier et à la selle renforcée et étudiée pour le pilotage debout. La boucle arrière est améliorée pour mieux supporter les irrégularités en off road.


DES TECHNLOGIES DE POINTE…
La V-Strom 1050DE dispose du Suzuki Intelligent Ride System. Grâce à ses fonctionnalités le pilote peut optimiser le comportement de la machine suivant les conditions de roulage et de la qualité du revêtement. Secondant le pilote, ils rendent la V-Strom 1050DE plus agile, maniable et agréable à conduire.
… ADAPTÉES À TOUS LES TERRAINS
Pour améliorer l’expérience et la sécurité en off road, la V-Strom 1050DE profite de fonctionnalités exclusivement conçues pour rouler dans les graviers ou la terre. Parmi les 4 modes de Traction Control, le pilote dispose du tout nouveau Gravel Mode.

L’EXCELLENCE DU V-TWIN À 90°


UN ARSENAL D’ÉQUIPEMENTS POUR BRAVER LES ÉPREUVES
La V-Strom 1050DE est dotée de roues à rayons métalliques, d’une bulle fumée courte, de protections latérales et d’une chaîne renforcée. Ses éléments de design, tels que le bec saillant, le guidon fuselé en aluminium et le sabot moteur en aluminium, reflètent sa robustesse et accentuent son élégance générale. La couleur bronze de la culasse, du couvercle d’alternateur, du carter de pompe à eau et des carters d’embrayage, qui ressortent sur le moteur noir, ajoutent une touche sophistiquée à l’ensemble.


UN NOUVEL ÉCRAN TFT
La V-Strom 1050DE se pare d’un tout nouvel écran pour améliorer toujours plus l’expérience de conduite. Le pilote retrouve toutes les informations de sa machine, et peut contrôler des paramètres comme le Traction Control et le mode de conduite. En fonction de la luminosité, un mode sombre peut être activé manuellement ou automatiquement pour plus de lisibilité.


LA PALETTE DE COULEURS

CHAMPION YELLOW

PEARL BLUE / BRILLIANT WHITE

GLASS SPARKLE BLACK
SPÉCIFICATIONS
MOTEUR
- Type : V-Twin à 90° DOHC / Refroidissement liquide
- Distribution : Double ACT, 8 soupapes
- Cylindrée : 1037 cm³
- Alésage x Course : 100 x 66 mm
- Rapport Volumétrique : 11.5 : 1
- Puissance annoncée : 107 ch à 8 500 tr/min
- Couple Annoncé : 100 Nm à 6 000 tr/min
- Alimentation : Injection électronique
- Démarreur : Électrique
- Consommation : 5,2 l/100km
- Émission CO2 : 115 g/km
TRANSMISSION
- Primaire : 1.838 (57/31)
- Secondaire : 2.647 (45/17)
- Boite : 6 rapports
- Embrayage : Multidisque
PARTIE CYCLE
- Cadre : Périmétrique en aluminium
- Angle de chasse : 27° 30’
- Chasse : 126 mm
- Empattement : 1 595 mm
- Suspension avant : Fourche inversée KYB 43mm, entièrement réglable
- Suspension arrière : Monoamortisseur KYB, réglable en précharge et détente
- Jante : Rayons métalliques
- Pneu avant : 90/90-21M/C 54H chambre à air
- Pneu arrière : 150/70R17M/C 69H tubeless
DIMENSIONS, POIDS, CAPACITÉS
- L x l x H :2 390 x 960 x 1 505 mm
- Hauteur de selle : 880 mm
- Garde au sol : 190 mm
- Essence : 20 l
- Poids : 252 kg