Suzuki

V-STROM 800DE

PRÊTE À FRANCHIR DE NOUVELLES FRONTIÈRES

La V-Strom 800DE annonce le début d’une nouvelle ère pour les trails.  Le débattement de suspension et la garde au sol élevée dont elle dispose, lui permettent de surmonter facilement les obstacles du terrain, tandis que la roue avant de 21 pouces et la fourche avant inversée devraient lui offrir une bonne stabilité et maniabilité. L’écran TFT LCD couleur et l’électronique de pointe, y compris la sélection du mode de conduite et le contrôle de traction avec le mode Gravel, lui garantissent une expérience de conduite confortable et sécurisée. Enfin, le shifter Up&Down et l’ABS arrière désactivable devraient ajouter encore plus de polyvalence et de personnalisation pour les conducteurs.

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UN DESIGN AGRESSIF

Le design de la V-Strom 800DE s’inspire de l’héritage de la gamme V-Strom et de la philosophie de Suzuki. Il se caractérise par la dernière évolution en forme de « bec », une signature propre à la gamme depuis 1988 et la DR-Z 800.

D’un côté, Les feux hexagonaux à LED à source lumineuse mono-focus puissante lui procurent un aspect agressif et moderne. De l’autre côté, les feux de position, les clignotants et le feu arrière à LED lui assurent une bonne visibilité.

UN MOTEUR PUISSANT TOUT EN DOUCEUR

Suzuki a développé un tout nouveau moteur bicylindre parallèle de 776. Sa conception compacte permet d’optimiser la répartition du poids et la géométrie du châssis, ainsi que la position du pilote. De plus, ses performances optimales à très basse vitesse font de la V-Strom 800DE une moto facile à contrôler dans les chemins forestiers et les sentiers, ce qui en fait une excellente option pour les trajets tout-terrain.

Le nouveau moteur est doté du Suzuki Cross Balancer qui permet de réduire les vibrations dans le moteur de la V-Strom 800DE. Il utilise un arbre à cames biaxial et des balanciers placés à 90° par rapport au vilebrequin, ce qui est une première pour une moto de série. Grâce à ce mécanisme, le moteur de la V-Strom 800DE fonctionne de manière plus douce et est plus compact de l’avant à l’arrière.

UNE ÉLECTRONIQUE POUR TOUTES LES CONDITIONS…

Les fonctionnalités dont dispose le Suzuki Intelligent Ride System améliorent le contrôle et la prévisibilité de la V-Strom 800DE et peuvent être particulièrement utiles lorsque vous parcourez de longues distances ou lorsque vous quittez la route pour explorer des sentiers.

Le SIRS comprend la sélection du mode de conduite, le contrôle de traction avec mode Gravel, le système d’accélérateur électronique Ride-by-Wire, le shifter Up&Down, le système de démarrage facile et le Low RPM Assist.

  • Suzuki Drive Mode Selector :

Le SDMS permet d’optimiser le système de commande électronique de l’accélérateur en offrant la possibilité de choisir entre trois modes proposant des caractéristiques de puissance différentes. Le mode A fournit la réponse la plus forte à l’ouverture des gaz, avec des paramètres de couple procurant des sensations palpitantes. Le mode B atteint le même niveau de puissance, mais avec une courbe plus linéaire pour plus de contrôle en toutes circonstances. Le mode C propose les caractéristiques les plus douces pour s’adapter à une météo capricieuse.

  • Suzuki Traction Control System :

Le pilote a le choix entre trois modes de contrôle de traction pour la route, un mode G spécialement conçu pour l’offroad qui peut être désactivé à tout moment. Du mode 1 au mode 3, le système est de plus en plus intrusif.

Avec le mode Gravel, le pilote profite d’un niveau d’intervention inférieur aux autres et le patinage est limité pour plus de sécurité sur les terrains glissants. Cela lui permet d’obtenir une plus grande marge de manœuvre et de contrôle sur sa moto, tout en maintenant une certaine stabilité et en réduisant le risque de perte de traction.

  • Shifter Up&Down :

Le shifter Up&Down inclus de série sur la V-Strom 800DE, permet au pilote de passer à la vitesse supérieure ou inférieure sans avoir à actionner le levier d’embrayage.

  • Suzuki Easy Start System :

Ce système permet au pilote de démarrer la moto en appuyant uniquement sur le bouton du démarreur, même lorsque la transmission est au point mort.

  • Low RPM Assist :

Ce système d’assistance à bas régime fonctionne en surveillant le régime moteur, la position du rapport de vitesse, la position de l’accélérateur et les données du levier d’embrayage. Il intervient pour empêcher le régime moteur de baisser excessivement et ainsi assurer des démarrages en douceur de la moto.

LA V-STROM 800DE PASSE EN MODE G

Le mode G (Gravel) retarde l’intervention du contrôle de traction et aide le pilote à négocier de manière optimale les chemins en terre, en lui donnant la possibilité de maîtriser chaque glisse de manière plus agréable et plus excitante.

UNE PARTIE-CYCLE POUR PASSER PARTOUT

Les différents aspects du châssis ont été conçus d’une manière à optimiser la maniabilité et le contrôle dans diverses conditions, allant des trajets de longues distances au franchissement de sentiers sinueux.

Conçu autour de la nouvelle plateforme moteur et des tubes en acier robustes, le cadre de la V-Strom 800DE a été fabriqué pour garantir une résistance maximale sur les sentiers accidentés, une excellente stabilité sur les routes droites et une maniabilité et une performance optimales lors de longs trajets.

Le châssis de la V-Strom 800DE présente une géométrie spéciale qui comprend un empattement long, un angle de chasse important, une garde au sol élevée et un guidon large, ce qui permet au pilote de se tenir debout plus facilement et d’utiliser son poids pour mieux négocier les virages serrés.

La fourche inversée Showa Astemo offre des performances d’amortissement exceptionnelles dans toutes les conditions de conduite.

La précharge et la détente peuvent être ajustées selon vos préférences. Le mono-amortisseur Hitachi Astemo de Showa à l’arrière contribue à l’agilité et à la stabilité de la moto. En plus de pouvoir régler la précharge et la détente, vous pouvez facilement ajuster la précharge du ressort en tournant une molette.

La V-Strom 800DE est équipée de roues à rayons et de jantes en aluminium de 21 pouces à l’avant pour optimiser la stabilité et le contrôle en tout-terrain. Les pneus Dunlop Trailmax Mixtour de 90/90-21 à l’avant et 150/70R17 à l’arrière offrent une traction solide sur les surfaces non pavées et réduisent le bruit sur route.

Suzuki a sélectionné des étriers de frein avant qui s’intègrent parfaitement avec la fourche et les roues à rayons de la V-STROM 800DE. Ils sont associés à des disques doubles de 310 mm de diamètre pour assurer des excellentes performances de freinage. Le frein arrière possède un disque de 260 mm de diamètre.

Le réservoir de carburant d’une capacité de 20 litres est idéal pour l’autonomie lors des voyages longues distances.

ENTIEREMENT PENSEE POUR L’AVENTURE

La V-STROM 800DE est équipée de série d’un sabot de protection moteur et d’une protection de radiateur qui protègent contre les projections de pierres et autres objets lors de la conduite sur les sentiers.

UN TOUT NOUVEL ÉCRAN TFT LCD

La V-Strom 800DE est équipée d’un tableau de bord multifonction TFT LCD couleur de 5 pouces permettant au conducteur de contrôler tous les systèmes et réglages de la moto et de visualiser en temps réel des informations sur l’état de fonctionnement de la moto. Ce tableau de bord dispose de deux modes d’affichage « jour et nuit ». Un port USB est intégré sur le côté gauche de l’écran.

LA PALETTE DE COULEURS

CHAMPION YELLOW N°2

GLASS MAT MECHANICAL GRAY

GLASS SPARKLE BLACK

SPÉCIFICATIONS

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