Suzuki

À seulement 17 ans, Scott a été une révélation lors de sa première saison en compétition de poids moyen après avoir précédemment dominé la catégorie Junior Cup. Le natif de Pennsylvanie s’est rapidement établi en tête du peloton et a terminé troisième au classement final. Il a obtenu neuf podiums pendant la saison 2022, y compris sa première victoire en Supersport, qu’il a remportée grâce à une stratégie maîtrisée à Road America.

Scott est également un prodige de la piste de terre de haut niveau, il est quatre fois Champion des Jeunes Pilotes AMA de Dirt Track et a remporté 13 championnats AMA Grand.

« Je suis super excité de revenir avec l’équipe », a déclaré Scott. Le plan est de se battre pour le championnat en Supersport cette année et, si tout se passe comme prévu, l’objectif pour l’année prochaine est de donner une chance à Superbike. Je travaillerai avec Jeremy Toye en tant que Chef d’équipe en 2023 et j’ai hâte de participer à la première course. J’ai eu une bonne année la saison dernière, mais cette année, l’objectif est de ne pas abandonner et d’obtenir le plus grand nombre de victoires ».

« Tyler a réalisé une performance exceptionnelle pendant sa première année« , a déclaré Chris Ulrich, Vice-président des opérations de l’équipe Hammer. « Il a gagné et était un concurrent de podium constant. L’équipe et Tyler s’attendent à ce qu’il s’améliore en 2023 et à se battre pour plus de victoires et de podiums à mesure qu’il améliore ses compétences. »

Escalante, originaire de Tizayuca au Mexique, est devenu en 2020 le premier Mexicain à remporter un championnat national de course de route AMA Pro / MotoAmerica avec une campagne Supersport impressionnante de 13 victoires et 16 podiums. Sa défense du titre a été une autre campagne solide, où il a remporté trois courses et obtenu 14 podiums avant de rejoindre Vision Wheel M4 ECSTAR Suzuki pour courir en classe Superbike.

La saison 2022 a vu Escalante, acharné, briller dans sa campagne de Superbike de rookie alors qu’il passait à la Suzuki GSX-R1000R avant que des blessures ne ralentissent sa progression.

« Cet inter-saison, j’ai pris le temps de me remettre complètement de ma chute à Brainerd et maintenant je suis complètement en forme. Je suis prêt à tester et à me préparer pour la longue saison et je suis vraiment heureux de la façon dont les choses se présentent », a déclaré le jeune homme de 27 ans.

« Je suis heureux de revenir avec la même équipe et la même moto. Je me sens à l’aise sur les circuits en Superbike maintenant et c’est surtout important pour nos résultats. Bien sûr, le but de tout pilote est de gagner le championnat et je pense que mon prochain pas pour y arriver est d’être régulièrement sur le podium », a poursuivi Escalante. « L’année dernière, nos résultats étaient en hausse et en baisse, mais j’ai tellement appris sur la course Superbike. Par rapport à Supersport, la compétition est plus élevée, donc le processus est plus important. Il faut travailler en étroite collaboration avec l’équipe pour obtenir le réglage idéal et les résultats peuvent s’améliorer ».

« Nous sommes vraiment excités de voir Richie revenir », a déclaré Ulrich. « Passer du 600 au Superbike n’est jamais facile, mais Richie a fourni un effort maximal. A mi-saison, il a réduit l’écart avec le peloton et progressé avant que certaines chutes ne le ralentissent. Avec une autre saison ensemble, nous nous attendons à ce qu’il continue à réduire cet écart et à se battre pour le podium ».

Scroll to Top