Suzuki

L’année prochaine verra la tenue de quatre manches, comprenant trois courses de 24 heures à Mans, Spa et Bol d’Or ainsi qu’une course de 8 heures à Suzuka. L’équipe Franco-Japonaise, motivée, vise à regagner le titre mondial avec leur Suzuki GSX-R1000, après avoir remporté celui de 2021.

C’est avec un immense plaisir que j’annonce que le Yoshimura SERT Motul fera partie du Championnat du monde d’Endurance FIM en 2023. Suite aux nombreuses annonces de Suzuki cette année, nous avons cherché des solutions et décidé de mettre en place de nouveaux plans pour la saison 2023 de l’EWC.

« Grâce au soutien de Suzuki Motor Corporation, nous continuerons à représenter Suzuki avec la plus grande distinction. Notre objectif est de retrouver le titre EWC en 2023. Nous tenons à remercier tous nos sponsors, tels que Motul et Denso, ainsi que nos partenaires commerciaux et les fans pour leur soutien constant au fil des ans. C’est grâce à leur soutien, ainsi qu’à celui de nos membres d’équipe, que nous avons pu en arriver là. » a déclaré Yohei Kato – Team Director

Lors de la saison 2022, nous avions remporté la première place du championnat jusqu’à la dernière course de la saison. Des problèmes inattendus nous ont empêchés de défendre notre titre. Nous allons poursuivre dans la même lancée avec nos excellents pilotes et membres du Yoshimura SERT Motul. Notre objectif est de gagner toutes les compétitions en 2023, et nous sommes particulièrement impatients de relever le défi de remporter les 24 Heures Motos du Mans pour la troisième année consécutive.

« C’est avec joie que nous confirmons avec Yohei que Yoshimura SERT Motul continuera à participer au championnat EWC l’année prochaine. Nous utiliserons la Suzuki GSX-R1000 avec une livrée rouge et bleue pour représenter la collaboration entre Yoshimura et Suzuki pour la troisième année consécutive, avec le numéro 12 en hommage à la tradition.

Nous continuerons à bénéficier du soutien de Suzuki et à représenter la marque. Nous ferons de notre mieux pour honorer cette confiance et ramener Suzuki sur la plus haute marche du podium EWC en 2023. » a déclaré Damien Saulnier – Team Manager

Nous exprimons notre profonde gratitude envers nos partenaires fidèles ainsi que les nouveaux, qui nous soutiennent pour une nouvelle saison. Grâce à leur aide, nous pouvons nous concentrer sur notre mission et nous préparer à remporter le championnat.

Nous sommes ravis de recevoir nos nombreux fans et supporters lors de la première course du Championnat du Monde d’Endurance FIM au Mans en avril prochain.

Scroll to Top